FORMATION ASSISTANTE
Objectifs :
Outiller votre assistante afin d’optimiser sa fonction
Développement personnel
Acquérir des techniques
Utiliser des outils
Programme/Déroulement :
Module développement personnel : 1 jour
Mieux nous connaître pour mieux aborder la relation avec les autres
Savoir s’évaluer
Les principes de communication efficace : (savoir s’exprimer, écouter, le respect
d’autrui)
Comment être une collaboratrice efficace ? Comment être une force de
proposition ?
Comment s’affirmer dans des situations difficiles vis-à-vis de la hiérarchie ?
De ses collègues ?
Comment gérer positivement la réclamation interne ou externe ?
Comment être constructif dans un travail de groupe ?
Comment être un acteur de l’esprit d’équipe ?
Module techniques et outils : 4 jours (5 jours avec expression écrite)
– Gestion du temps
Analyse de l’utilisation de son temps
Les voleurs de temps
Comment établir des priorités (urgence, importance, tendances)
La planification en fonction de ses priorités et celles de son responsable
hiérarchique
Le plan journalier
La gestion des interruptions
La gestion de l’information
Le classement
La maîtrise du téléphone
– Réunions
Comment aider le patron à préparer ses réunions ?
Les différents types de réunions
La typologie des participants
La préparation
L’ordre du jour
Le compte-rendu
La diffusion du compte rendu
– Expression écrite
La lisibilité d’un texte (nombre de mots, longueur des phrases…)
Le style
La structuration de la pensée
Les différents types de plans en fonction des objectifs
La présentation et les illustrations des écrits
Les caractéristiques des différents types d’écrits professionnels : (la lettre, la
note, le rapport, le compte-rendu)
La rédaction des mails
La transmission des mails
Modalités pédagogiques :
– En présentiel
– Pédagogie inter active
– Entraînements sur cas réels en fonction des besoins
– Mise en situation
– Suivi sur un an après la fin de la formation si besoin
Modalités d’évaluation :
– Evaluation des acquis par questionnaire
– Feed back des participants
Indicateurs de satisfaction :
– Analyse du questionnaire de préparation renseigné par les participants
– Analyse du questionnaire des acquis
– A partir de ces analyses = indicateurs de satisfaction
Modalités d’accès :
Pour vous inscrire à la formation, contactez-nous via les numéros de téléphone fournis en haut à droite de la fiche formation ou sélectionnez « contactez-nous » afin de remplir le formulaire de contact.
(Les pourcentages de satisfaction seront communiqués en 2023)
Remise d’une attestation de formation à l’issue du stage
Dernière mise à jour le 26 septembre 2023.
Contact
Tél : 04.67.30.92.05Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76
Contactez-nous
Profil stagiaire
Prérequis :
Assistante, Assistante de Direction
Durée
1 jour + 4 ou 5 jours
Coaching
En option en fonction du besoin du stagiaire
Effectif
6 personnes
Lieu
Occitanie
Tarif
600 € ht /J par personne (Nous pouvons vous apporter notre aide pour trouver des financements)
Accès proximité
Afin de faciliter l'accès aux personnes handicapées et selon le choix de l'entreprise, l'action se déroulera dans ses locaux ou dans une salle d'hôtel tous deux équipés.
Délais d’accès à la session de formation :
14 jours