LES TECHNIQUES DE VENTE
Le métier de vendeur est un métier de grande précision.
Tout est important, depuis notre envie de vendre, notre connaissance de la technicité du produit, jusqu’à notre connaissance de soi. S’ajoute à ceci, l’essentiel : une bonne utilisation des techniques qui faciliteront la vente, la rendront plus professionnelle encore
Objectifs :
Développer les ventes
- en maîtrisant l’entretien de vente, et ses différentes étapes
- en créant un climat de confiance
Apprécier nos progrès
Se placer dans une démarche auto analyse pour améliorer les résultats
Programme :
Ce programme ne comprend pas la prospection qui fait l’objet d’un autre parcours (prospection réalisée par le vendeur lui-même ou un prospecteur)
Avant l’entretien
Se fixer l’objectif de l’entretien
Connaître la typologie client à laquelle s’adresse le vendeur
Préparer sa rencontre
- qui est mon client ?
- revoir mon argumentaire ou le construire s’il n’existe pas
- quel est mon état d’esprit ?
- …
Pendant l’entretien
Dès le début de l’entretien créer un climat de confiance, afficher mon professionnalisme
Découvrir les besoins du client, l’écouter
Utiliser son langage et s’adapter au client
Reformuler régulièrement
Cibler le besoin précis
Repérer le signal d’achat
Argumenter
Traiter les objections, les transformer en éléments vendeurs
Reformuler à nouveau
Valider l’accord
Conclure (faire signer le bon de commande)
L’assurer d’un suivi
Après la vente
Assurer le suivi proposé
Mettre en œuvre toutes les actions qui donneront satisfaction au client dans le cadre de la commande qu’il a passée
Savoir respecter les limites du contrat
Aller au-delà c’est une nouvelle négociation ou une nouvelle vente
Outils pédagogiques :
Exercices pratiques basés sur des cas concrets
Contact
Tél : 04.67.30.92.05Martine MAILLE
Direction
Tél : 06.80.92.09.76
Contactez-nous
Profil stagiaire
Tout public d’un service commercial
Durée
3 jours
Effectif
7 personnes
Tarif
600 € ht en inter et 1500 € en intra